Ce midi, en allant chercher mon courrier, j’ai eu le plaisir de recevoir, l’un des rares derniers exemplaires de l’album « Something for Someone », du duo « And The Giraffe« .
Ce duo spécialisé dans la « dream folk », constitué de Nick Roberts et Josh Morris, propose sur sa page Bandcamp son premier album.
Dès le premier titre « Underground Love », on est projeté dans un univers doux, cotonneux, où seules quelques notes de guitare rythme la mélodie.
Le deuxième titre « 1055 » nous transporte encore et toujours plus dans cet univers agréable, doux.
Sur la troisième piste, « Welshrats », la mélodie est un peu plus rythmique, mais on reste toujours dans une ambiance douce.
La quatrième piste, « Magic 8 » me fait penser un peu à une comptine, à un chant pour calmer des jeunes enfants.
La cinquième, « Masquerade » continue de bercer l’auditeur, même si le jeu est un peu plus « nerveux » vers la fin de la piste.
L’ultime piste, « Still » conclue les 22 minutes qui viennent de s’écouler en un instant, où du moins, à ce qui ressemble à un instant.
Je ne dirais qu’une chose : à quand le prochain album ? 😀
Contente Frédéric que tu aies porté ton attention à cet album en faisant un post . Perso , j’avais remarqué et téléchargé cet opus il y a quelques semaines et ça a été un véritable coup de coeur. Moi qui suis de la précédente génération , j’ai eu l’impression d’entendre Barclay James Harvest ! Quel style et quelle qualité de travail ! Je suis comme toi , déjà impatiente d’entendre le prochain album. Groupe à suivre en tout cas !
J’avoue que je n’avais pas fait le rapport avec les BJH, un groupe dont j’aime bien la période 1972 – 1984. Dommage cependant que la version CD soit épuisée désormais, car c’est un petit bijou.