La mélancolie du promeneur de la lune… Un album qui vaut largement son prix.

Vous aimez la folk à la guitare sèche avec des mélodies éthérées qui font un peu penser au Dylan des débuts ?

Alors, l’album de Moon Rambler « Melancholy » est pour vous. Cependant, ce n’est pas la première fois que je parle de cet artiste sur mon blog.

Dans son premier album 12 titres, vendu 7 € (largement moins cher que la daube des majors qui monopolise les rayons des surfaces de ventes), il y a la reprise des titres de son premier EP, sorti en novembre 2010.

Les deux premiers titres sont des reprises du premier EP, surtout le duo superbe sur « Escape » avec Laetitia A’Zou.

Suit alors le magnifique « Fly Away » à la guitare 12 cordes.

La superbe voix de Laetitia A’Zou fait son effet sur la piste « From The Moon ». On peut tomber raide dingue amoureux d’une voix ou pas ? 😉

La piste « Interlude » reprise du premier EP nous accueille ensuite. Toujours la douceur… Je sens que je vais ronronner comme un gros chat qui a trop mangé 😉

Suit la piste « Into the Wild ». Rien à dire. Aussi bon que ce qui a précédé. Suit un « My Star » qui se la joue chanson d’amour, romantique, toussa quoi 😀

Suit la piste « Neptune », assez « gaie » et plus « remuante » que les autres. A noter des percussions et de la harpe qui accompagne la guitare. « Ocean » qui arrive ensuite, en fermant les yeux fait penser à des vagues se relayant sur la vague.

Les deux pistes qui suivent sont les deux dernières de l’EP déjà publié en novembre 2010.

Pour finir, la piste « Save Yourself » clos en beauté l’album…

Décrassez-vous les oreilles, et écoutez au moins une fois l’album. Et soyez sociable, achetez l’album… 7 €, c’est même pas le prix d’une place de cinéma dans les multiplex… Car c’est le genre de musique folk inventive, belle, douce dont on a besoin de nos jours, loin des machins commerciaux qui nous pollue les oreilles.

Ensuite, c’est vous qui voyez. J’ai donné de l’argent car je sais que la somme ira à Moon Rambler, pas dans les poches d’un Pascal Nègre ou d’un autre dirigeant de major. C’est cela aussi la musique du 21ième siècle, celle qui permet de donner directement à l’auteur / compositeur / interprète sans passer par des intermédiaires plus ou moins parasite.