Premières impressions sur Ubuntu Linux Intrepid Ibex 64 bits.

J’ai fait le grand saut ce matin, en installant Ubuntu Linux Intrepid Ibex sur mon disque dur, en lieu et place de la version Hardy Heron installé il y a environ 6 mois.

Même si la version finale doit sortir dans une douzaine de jours, j’ai eu plusieurs agréables surprises :

  1. Le support du circuit wifi (un atheros 5007EG) a été mis en place dès le début, il ne m’a été utile que de rentrer la clé WPA de ma livebox. Et j’utilise bien une version 64 bits… Pas à dire, c’est franchement plaisant.
  2. Le nouveau thème qui change un peu de celui de la version Hardy Heron.
  3. Les nouveaux effets de compiz-fusion, dont le cylindre.
  4. Le démarrage qui semble être un peu plus rapide.

effet cylindre de Compiz Fusion

Cependant, tout n’est pas rose, comme la non-intégration d’OpenOffice.org 3.0 – même si j’ai publié un article permettant de contourner cette limitation. Et surtout un problème qui empèche la compilation du code source de développement de Shiretoko avec gcc 4.3

Bien sûr, n’ayant installé la version que depuis quelques heures, je n’ai pas encore eu l’occasion de tomber sur des bogues flagrants. Mais durant une dizaine de jours, j’aurais des monceaux de mises à jour.

Bah, installer – proprement – une distribution tout les six mois, ce n’est pas si ennuyeux que cela. Car j’ai toujours eu horreur des mises à jour d’OS…

Mieux vaut repartir de zéro en cas de nouvelle version, même si c’est un peu plus long.