Cindy Sander : la fin du « diner de cons » médiatique ?

Cindy Sander : l’expression même du « diner de cons » médiatique de ses dernières semaines, qui a servi à faire un peu de pub à une émission de télé-réalité qui bats de records de baisse d’audience, je parle bien entendu de l’édition 2008 de la Nouvelle Star.

Selon le blog de J2M, Cindy Sander n’a vendu que… près de 2000 exemplaires de son « Papillon de lumière » pour la première semaine d’exploitation.

Du coup, sorti dans les bacs la semaine passée, le single s’est vendu pour sa première semaine d’exploitation à seulement 1 977 exemplaires !

Cyril Cinélu, le « gagnant » de la Star’Academy 2006 n’avait vendu que 1650 exemplaires pour la première semaine de vente de son album en décembre 2007… Comme quoi, gagner la Star’Academy et se faire battre par la naïve Cindy Sander, cela doit faire mal au popotin !

La télé-réalité musicale, une source de méventes ? Ou simplement que les «  » » »minettes en chaleur » » » »… euh, adolescentes qui vote à coup de SMS surtaxés n’achète pas par la suite les créations des gagnants ?

A croire que bientôt on pourra faire rimer Star’Academy ou Nouvelle Star avec retour à l’anonymat à la vitesse de la lumière ?

Qu’espérer pour le gagnant de la Star’Ac 2007, Quentin Mosimann ? Qu’il fasse mieux avec sa reprise d’un vieux titre des années 1980, « Cherchez le garçon » de Taxi Girl…

Pas difficile, du moins, espérons le pour lui 😉