De la surdité du triumvirat des opérateurs téléphoniques…

Alors que je préparais l’article précédent, j’ai été contacté par une conseillère en ligne. J’ai fait mon « con », en me faisant passer pour un utilisateur qui n’a pas de gros besoins, mis à part un gros paquet de SMS. Mais je vous laisse lire le compte rendu de la discussion, elle se passe de tout commentaire…

Si, un seul : la volonté d’enfermer les utilisateurs dans des forfaits assez cher, avec deux ans d’engagement sans autre forme de procès dès le départ…

J’ai flouté le nom de la conseillère, bien que je sens que la conseillère en question devait se trouver outre-mer. A comparer avec l’histoire des huissiers pour prouver que le réseau de Free n’est pas activé qui serait plus ou moins lié à Univers Sale Télécom SFR… Quoique ce serait logique de la part d’un opérateur historique qui n’accepte pas les départs massifs vers le nouvel arrivant. Simple hypothèse, bien entendu.

****: Bonjour, je suis une conseillère SFR. Avez-vous des questions sur nos offres Mobile?
****: Je suis disponible si vous avez besoin d’aide.
Vous: merci
****: Je vous en prie.
****: Bonsoir
****: Comment puis-je vous aider ?
Vous: Je me renseigne juste le prix d’un samsung.
****: Je serais ravie de vous renseigner sur nos offres.
****: Veuillez cliquer sur « Oui, lancer le chat » pour pouvoir lancer la conversation Chat tout en naviguant sur notre site.
****: Je vous remercie d’avoir accepté l’invitation.
****: Avant de poursuivre, puis-je vous demander si vous êtes déjà client SFR pour une offre Mobile ou ADSL ?
Vous: ni l’un ni l’autre.
Vous: Je serais intéressé par le Galaxy Ace, et je voudrais un petit forfait avec.
Vous: Je consomme en moyenne 2 h de voix par mois.
****: Est-ce pour un nouveau forfait avec un nouveau numéro de mobile?
Vous: non, transfert de numéro.
Vous: j’ai pas mal de contact à prévenir en cas de changement de numéro 🙁
****: Puis-je vous demander chez quel opérateur êtes-vous engagé actuellement?
Vous: Bouygues
****: Je vous remercie.
****: Vous pouvez effectivement conserver votre numéro de mobile en rejoignant SFR.
****: Je vais tout d’abord vous orienter vers le choix du forfait.
****: Souhaitez-vous avoir les textos ou internet dans votre forfait?
Vous: je consomme pas mal de sms, l’internet, moins.
****: Puis-je savoir quel est votre budget mensuel pour le forfait s’il-vous-plaît?
Vous: dans les 25 à 35 € en fonction de mon dépassement.
****: Je vous propose le forfait Carré Connect 2heures qui est à 29€ pour un engagement de 24 mois.
****: Souhaitez-vous avoir plus de détails sur ce forfait?
Vous: Je voudrais ne pas dépasser un an d’engagement.
Vous: Et l’internet c’est 5 minutes par mois sur mon mobile 😉
****: Vous aurez 250Mo inclus pour l’internet dans ce forfait.
****: 250Mo est équivalent de 16 heures de surf.
****: Le SAMSUNG Galaxy Ace est à 49,90€ avec ce forfait.
Vous: Donc, on va dire 50€ + 29*24 = 746 € sur deux ans alors que le téléphone « nu » est à 309 € ?
Vous: Et avec un forfait « red » ?
****: Sachez qu’avec le forfait Serie Red de SFR, vous aurez le prix du mobile plus cher.
Vous: Soit, mais j’ai l’impression de payer mon portable plus cher au final avec le forfait que vous me proposez
Vous: Me tromperais-je ?
****: Souhaitez-vous prendre le forfait Serie Red de SFR?
Vous: Je serais plus intéressé.
Vous: En effet, ne pas avoir d’engagement me convient, mieux.
****: Je vous comprends, finalement quelle est votre derrière décision?
****: dernière*
Vous: Je vais y réfléchir et je pense que si je prends un forfait, ce sera un red à 12 € par mois.
Vous: Merci pour vos conseils.
****: De rien 🙂
****: Ce fût un plaisir de vous aider concernant nos offres en ligne.
****: Merci d’avoir visité SFR . N’hésitez pas à nous recontacter ultérieurement si vous avez d’autres questions.
****: Votre avis est important et pour pouvoir améliorer notre service Chat, nous vous invitons à remplir cette courte enquête de satisfaction. Veuillez cliquer ici pour lancer le questionnaire.
****: Merci d’avoir visité SFR ! Bonne fin de soirée.

A vous de voir si la surdité des opérateurs historiques ne mérite pas un débouchage plus prononcé ou pas. Et surtout la volonté de ne pas répondre sur le prix du portable subventionné, point sensible à ne pas aborder ?!

14 réflexions sur « De la surdité du triumvirat des opérateurs téléphoniques… »

  1. de pire en pire avec la complicité du gouvernement encore et encore :
    « Au détour d’une réponse à une question posée au ministère de l’Economie et des Finances, le gouvernement a rappelé que 7 opérateurs détiennent le label « tarif social mobile ». Ces derniers sont obligés d’avertir tout utilisateur en cas de dépassement du plafond de 10 euros par mois. Toutefois, Bercy n’évoque pas l’offre Free mobile à 2 euros. »
    http://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/actualite-470468-tarif-social-mobile-gouvernement-rappelle-7-operateurs-label.html

    Au fait j’ai déjà reçu ma carte SIM Free 🙂

    1. Surtout que le forfait à 2 € est ouvert à tout le monde : petits revenus ou petits consommateurs, pour 5 fois moins cher que l’offre « officielle ».

      On revient à l’offre légale, chère et peu pratique et l’offre alternative, moins chère voire gratuite, mais plus facile d’accès, comme pour la musique ou le cinéma… Et ils s’étonneront – majors comme triumvirat – de se faire envoyer paître…

  2. Orange ne s’alignera « jamais sur les prix de Free »
    Stéphane Richard, patron de France Télécom, prend une nouvelle fois le mors aux dents. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, il dénonce le « show indigne » orchestré par Xavier Niel autour du lancement de Free Mobile et dénonce le risque que ferait peser sur le secteur des télécoms le passage au tout low-cost.
    http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-470950-mobile-orange-alignera-prix-free.html

    1. Pas pourquoi, mais je suis légèrement sceptique sur cette affirmation. Tout fonctionne pour moi, mis à part l’envoi / réception de SMS qui merde un peu ce week-end. Bah, le service de Free se rode après tout 😉

    2. J’aime beaucoup cette contradiction :
      la guerre des prix qui fait suite à l’arrivée de Free Mobile sur le marché français pourrait se révéler préjudiciable pour l’ensemble du secteur. « Cela va déplacer les équilibres, qui nous ont permis de créer des emplois, de baisser les prix »

    1. Ne lisant plus le Paris Match des webzines informatiques, j’ai eu l’info ailleurs. Coté langue de bois, c’est du 5 étoiles 😉

      Et qui sème le vent durant des années, ne peut que récolter la tempête.

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