S’il est bien un monde que les auteur(e)s ont exploité, c’est bien celui des légendes arthuriennes, avec des personnages emblématiques comme Merlin, la fée Viviane, Lancelot du Lac, Guenièvre, etc…
L’auteure Anna Khazan a sorti début avril sur Amazon (désolé les grincheux !) un roman intitulé « L’Enchanteresse » qui nous replonge dans ce monde baigné de magie. Je tiens à remercier l’auteure d’avoir posté un annonce sur le forum d’Agnès.
Anna Khazan nous raconte l’histoire de Nivienne, jeune prétresse, qui se morfond pour un barde du nom de Méliador. Par malchance, celui-ci ne s’interesse pas à la jeune femme. Dépitée, elle se décide à aller voir Merlin pour lui demander comment se faire aimer du barde, au corps défendant du sorcier…
On pourrait penser que c’est une romance, mais il y a aussi plusieurs points qui font que ce roman est plus qu’une simple histoire d’amour : que cache réellement le lac jalousement surveillé par les enchanteresses ? Pourquoi Merlin se laisse-t-il avoir par le charme qu’il veut enseigner à Nivienne ?
Il faut vraiment attendre le dernier quart du livre pour avoir plein de réponses. Même si le démarrage est un peu lent, dès qu’on attaque le troisième chapitre, on sent que tout se précipite. J’avoue que j’ai été un peu perdu au début, surtout avec le nombre important de personnages, et la magie omniprésente, mais c’est une excellente surprise au final.
A vous de voir maintenant !
Auteur Franco-israélien ? Désolé, je boycotte Israel, ça leur apprendra à taper sur les p’tits palestieniens 😉
1) Il y a des salauds des deux côtés.
2) La politique, je lui pisse à la raie.
Tout autre commentaire de ce style sera sucré sans préavis.
Bien dit Fred et merci beaucoup de cette article sur le livre d’Anna qui pour moi est prévu dans le planning lecture avec le tien et donc en attente dans la liseuse.
Anna, je suis sûre que ça va me plaire, j’ai hâte d’y être. En dehors de l’écriture , il y a un important travail de promo et de contacts et de ce point de vu là, tu assures vraiment !
Une auteure sympathique à découvrir sans réserve 🙂
Maxime, je suis sûre que tu voulais faire de l’humour, mais là, désolée, c’est vraiment inapproprié !!!
Fred, je vois que tu n’as pas traîné à finir le livre d’Anna ! Contente qu’il t’aie plu.
J’aime bcp ton résumé, il rejoint ce que je pense en même temps :-).
De l’humour ? J’en doute vraiment. Mais j’ai exprimé mon point de vue. S’il déplait, la toile est assez grande.
Sinon, pour le livre d’Anna, le démarrage est un peu long, mais une fois qu’on est plongé dedans, on a envie de connaitre la fin.