Je dois dire que j’ai toujours aimé les jeux d’aventures, qu’ils soient en mode texte, semi graphique voire point’n’click. Le genre point’n’click soit à la première personne soit à la troisième personne est très répandu sur le Commodore 64.
Il ne faut pas oublier que « Maniac Mansion » a été porté sur le Commodore 64 en 1987.
Mais revenons à « Broken Mirror ». C’est un point’n’click en vue à la première personne. On commence l’aventure enfermé dans une cellule, mais on ne sait plus qui on est et pourquoi on a été emprisonné.
Le jeu est divisé en quatre parties, du moins si j’en crois le catalogue de la disquette du jeu. Vous pourrez le récupérer sur le site csdb.dk.
Je vous offre la solution de la première partie du jeu. Les autres parties ? Peut-être un jour, si j’arrive à finir le jeu 🙂
Sur ce, bonne fin de journée 🙂
Je voulais voir à quoi ressemblait un jeu point & clic et je me suis lancé dans celui disponible chez Debian, Flight of the Amazon Queen, c’est pas gagné parce que les jeux et moi je suis dépassé.
A pluche.
Flight of the Amazon Queen est un bon point’n’click, mais il faut parfois adhérer à l’humour loufoque, surtout pour s’évader de la chambre au début du jeu.
Je crois bien que je vais y rester un moment dans la chambre, j’arrive pas à accrocher les draps au radiateur 🙂
A pluche.
Il faut d’abord les nouer entre eux si mes souvenirs sont bons. Ensuite, il faudra te déguiser, mais je ne t’en dis pas plus.
ok, merci.
A pluche.