Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 49 : La classe

Dans cet article, je vais parler d’une émission qui donnait la part belle à l’humour plus ou moins recherché, j’ai nommé « La classe » produite par Guy Lux et animé par Fabrice.

L’émission remonte à 1987 et sera diffusée jusqu’en 1994. Elle passait tous les jours à 20 h 00 sur FR3 qui devint France 3 en 1992. Dans l’émission, des humoristes plus ou moins connus rivalisaient pour faire rire les élèves bien perturbateurs de la classe. Parmi eux, le fayot de la classe, Olivier Lejeune. Le maître des calembours plus que tirés par la perruque, Pompon. La preuve en vidéo 🙂

Le chanteur de charme, El Chato qui faisait une imitation très spéciale de Julio Iglesias qui entrainait un rire aux larmes pour Fabrice et les élèves. Ce sera aussi l’émission qui fera découvrir un certain… Lagaffe ! Sans oublier un certain… Jean Marie Bigard, preuve vidéo à l’appui.

Mais l’émission est resté célèbre pour son générique chanté par Bézu avec son inamovible béret.

Je pense qu’on manque d’émissions de ce style de nos jours… En tout cas, je la regrette par moment. Au moins, l’humour était sans filtre et certains sketchs ne passeraient plus dans notre époque de serrés du fion qui veulent tout régenter.

3 réflexions sur « Mémoires télévisuelles d’un enfant des années 1970, épisode 49 : La classe »

  1. Je n’étais pas fan de l’émission mais je te rejoins lorsque tu dis: dans notre époque de serrés du fion qui veulent tout régenter et je rajouterai, manipuler.
    A pluche.

  2. On peut citer aussi Nulle Part Ailleurs , avec Garcia et De Caunes !

    On y trouvait Monsieur Manatane https://youtu.be/58iEc4LFQa0 , et Michel Mueller ( très , très , très en-dessous de la Ceinture , lui ! …)

    La Subversion , la Caricature , le Trash étaient monnaie courante …

    Juste avant que l’aspect commercial aseptise TOUT !

    Regardez n’importe quel sketch des Inconnus : aucun ne passerait , aujourd’hui !

    Oui , c’était une autre Epoque , et , souvent , elle me manque ! …

  3. Ah, Fabrice et son crayon énorme qui lâchait des « c’est tellement vrai ! » en fin de prestation de ses élèves…
    On peut aussi citer d’autres noms devenus plus ou moins célèbres par la suite, comme Anne Roumanoff ou Chantal Ladessou. Dans tes extraits, on voit aussi Pierre Palmade, qui aura lui-même créé une émission similaire au cours des dernières années (le Palmashow).
    Petite remarque : le nom de scène de Vincent Rouil est « Lagaf’ », pas « Lagaffe » (ça, c’est Gaston).

Les commentaires sont fermés.