Il y a des séries qui vous marquent et d’autres moins. Cependant, il arrive parfois qu’une compilation de génériques d’une période donnée ravive votre mémoire, et ce fut mon cas.
Je vais donc parler rapidement d’une série qui a duré 4 saisons dans les années 1980, « Small Wonder » alias « La petite merveille ». On y vit les aventures d’une famille classique, les Lawson. Le père, Ted est ingénieur pour une entreprise du nom de United Robotronics. Dans le but de créer un robot gynoïde pour aider des personnes handicapées, Ted ramène Vicky – le robot en question – pour lui permettre de se perfectionner.
Avec sa femme Joan et leur fils Jamie, Vicky devient partie intégrante de la famille. Bien entendu, il y a la fillette de la maison d’à côté qui joue le rôle de la trouble fête. les situations lié à une interprétation au pied de la lettre de certaines expressions idiomatiques, les supers pouvoirs de Vicky sont des sources de gags sans fin.
Le générique est mièvre à souhait.
La série fut tournée et diffusée entre 1985 et 1989. Je ne me souviens pas que la série ait été rediffusée après son passage sur Canal + en 1985, puis sur Antenne 2 entre 1989 et 1991. Rien que pour le côté kitsch de l’ensemble, ça devrait le faire 🙂
oh le vilain… Ne me dis pas que tu as regardé le dos d’une petite camarade pour vérifier que ce n’était pas un robot!
j’avais oublié et pourtant je me souviens du doublage français et de quelques trucs. j’en ai d’autres du même genre d’ailleurs, hé hé mais je te laisse volontiers ce créneau.
Sinon, elle est devenue quoi la jeune actrice? drogue et alcool comme dans Arnold et Willy?
Aucun commentaire pour ta première remarque. Quant à Dana Plato, Virginia en VF, Kimberly en VO, elle est morte en 1999 à 34 ans. Son fils s’est suicidé en 2010 à l’âge de 25 ans. Super joyeux, non ?
Aucun souvenir… Je n’avais pas Canal et quand c’est passé sur la Deux, je ne regardais plus la télé. Niveau androïde, je me souviens plus de Holmes et Yoyo, qui passait dans Croque-Vacances. En tout cas, le générique ne me donne pas envie d’en savoir plus, trop mièvre, c’est vrai. ^^
Pour la série « Holmes et Yoyo », elle n’a durée que 13 épisodes, entre 1976 et 1977.
Pour le reste, je te rejoins allègrement.
À quand une review à froid » des petits génies » ?
Déjà survolé ici : https://blog.fredericbezies-ep.fr/?p=6609
Merci