Un rapide billet orienté culture que je rédige un dimanche soir pluvieux de la mi-novembre.
- Si vous aimez le metal instrumental, alors le deuxième EP des français de Skeleton King est pour vous. Il s’intitule « Anna ».
- Si vous avez une attirance plus prononcé pour la folk sombre à chant féminin, le premier album de Solventis, « Of Dusk and Dawns ».
- Le groupe de metal tunisien Persona vient de lancer un financement participatif pour son troisième opus qui doit sortir mi-2021. Le financement court en gros jusqu’à Noël 2020.
Il n’y a pas que la musique dans la culture, il y a aussi les jeux vidéos. Les résultats du dernier concours « CPCRetroDev 2020 » sont tombés et les jeux pour ce bon vieil amstrad CPC sont assez impressionnant.
Je dois dire que mon chouchou à première vue est un clone et hommage au célèbre jeu d’aventure et d’exploration « L’Aigle d’Or » du nom de « Throne Legacy » d’Arnaud Bouche, arrivé 6e sur 36 finalistes. Si j’ai le courage et l’envie, je ferai sûrement une vidéo dessus.
Voila, c’est tout pour ce court billet. Bonne fin de journée.
« Il n’y a pas que la musique dans la culture, il y a aussi les jeux vidéos. Les résultats du dernier concours « CPCRetroDev 2020 » sont tombés et les jeux pour ce bon vieil amstrad CPC sont assez impressionnant. »
J’ai fais don de mon cpc464 en 2002 a plus malheureux que moi (et je ne le regretterais jamais car j’ai fait des heureux en plus de 2 consoles NES et les quelques jeux qui allaient avec) mais c’est incroyable toute la vivacité que on trouve autour de ces machines 8bits.