Quand il m’arrive de parler de la blogosphère francophone, c’est que je me préoccupe souvent de sa « portion » libriste qui comme l’a souvent fait remarquer Cyrille Borne a tendance à se réduire à une peau de chagrin.
Dans le domaine de la culture, il n’y a que peu de blogs que je suis régulièrement, et celui d’Agnès en fait partie. En ce 9 avril 2015, son blog fête ses trois ans, et c’est pour moi l’occasion de lui souhaiter un bon anniversaire.
Tenir un blog consacré à la culture, ce n’est pas si évident. Comme les blogs geek, la pression des éditeurs est forte, et garder son indépendance, ce n’est pas évident. Agnès a réussi, et c’est tout à son honneur.
Pour les trois ans de son blog, elle propose un billet « cadeaux » dont les détails sont alléchants.
Tout ce que je souhaite à Agnès c’est que dans un an, elle puisse souffler une bougie supplémentaire !
Bon anniversaire Agnès !
La dernière évolution du blog me plait beaucoup.
Merci de le rappeler Frédéric.
Tu peux directement lui laisser un message sur le billet en question.
Faire le choix de l’indépendance est avant tout une question de philosophie mais également une décision difficile à prendre selon le but que l’on se donne et une question de « conséquences » éventuelles. Perso, je ne le regrette pas du tout et c’est un bonheur maintenant d’offrir à mon petit réseau de lecteurs un contenu et des articles reflétant davantage la blogueuse que je suis mais aussi une question d’honnêteté envers eux tous. Ravie si tu apprécies Aknot
Bravo pour votre Blog. Cela fait déjà deux ans que je viens régulièrement. Il aura fallu attendre ce poste pour que je laisse mon premier commentaire