N’ayant que 498 (et oui, presque un compte rond !) albums de musique à écouter, il m’arrive souvent de me dire : « Bon sang, je n’ai plus rien à écouter » en ce moment. Si, si, cela arrive.
Car on fait vite le tour de 16 jours de musique en continu, surtout si passe 3 à 4 heures par jour avec un fond musical pour se donner du coeur à l’ouvrage.
Un proverbe dit que « C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe », ce qui n’est pas complètement faux, la preuve par l’exemple.
Fouillant dans les signets de mon Mozilla Firefox compilé maison, j’ai retrouvé un album sur le site AlterMusique, « L’autre Endroit » de l’artiste belge « Silence ». Même si le site officiel proposé par la fiche sur AlterMusique ne semble plus valide, on peut toujours y récupérer l’album.
Troisième opus de l’artiste, il est assez ancien (2005), et propose en une trentaine de minutes 9 pistes qui s’inspire du trip-hop, avec un peu d’électro sans tomber dans des compositions ultra entendues.
Outre des pistes classiques, il y a des pistes plus étrange comme « Stop » ou encore « Larmes », une mélodie au piano mâtinée de bruitages que n’aurait pas renier Jean-Michel Jarre à l’époque de Zoolook.
Sur les 3 opus de l’artiste, seul deux sont téléchargeables. En effet, on peut trouver l’album « Encre » sur l’Internet Archive.
Ce n’est pas un album inoubliable, mais c’est toujours le genre d’album qu’on trouve agréable de se mettre dans les oreilles pour se changer les idées. A vous d’écouter, après tout 🙂