Le groupe Pique La Lune! est une découverte que j’ai faite sur Noomiz.
Un coup de coeur. Des mélodies toujours travaillées, ciselées, qui mélangent quelques sources musicales qui me tiennent à coeur : l’indus, le trip-hop, avec parfois un rythme un peu plus rock.
Un mélange intelligent et souvent très agréablement surprenant. Un certain rythme est présent, mais qui ne tombe jamais dans le « tac-tac-poum-poum ». Rythme qui s’exprime soit à la batterie, soit au clavier, soit à la guitare.
Parmis mes titres préférés : « A bout de souffle », « Rivière des visions », « La jeune fille au verre d’eau », « Le corps électrique » et « Une vie ».
J’avais précommandé le coffret physique à la fin de l’année dernière. Et finalement après quelques péripéties, je l’ai reçu aujourd’hui. C’est un très beau digipack. L’attente a été longue, mais vraiment récompensée.
Si vous voulez l’album en complet, il est disponible en téléchargement sur la page bandcamp du groupe. L’offre propose une version numérique et le coffret digipack pour 8 € + 2 € de frais de ports.
Le plus simple est d’écouter. J’avoue que ce n’est qu’à partir de la deuxième écoute que l’album commence à livrer sa moëlle. Mais c’est tellement bon 😉