Un petit bilan en ce mois d’août sur les navigateurs internet.
- Sortie d’Opera 9.52 qui corrigent 7 failles de sécurité potentiellement exploitables. Notes de publications : Windows, linux, MacOS-X. Y a pas à dire, Opera commence à jouer dans la cours des grands cotés failles corrigées, même s’il n’a qu’entre 0,69% (selon Net Application MarketShare) et 1,04 % (selon Browser News) des parts de marché totales.
- Sortie de la deuxième béta pour Flock, le navigateur social dérivé du code de Firefox. Cette version se base sur le code de Firefox 3.0
- Shiretoko alpha2 sera bientôt disponible. Du moins, d’ici un grosse semaine, le code se « gelant » ce jeudi matin, à 9 heures, heure de Paris. Apparemment, on pourrait espérer l’arrivée – je suppose pour la prochain version qui sera – croisons les doigts – une béta1 de TraceMonkey. C’est un compilateur JIT pour accelérer JavaScript dans Firefox 3.1.
- Puisqu’on vous dit que Flash, c’est de la m**** ! Une faille dans la conception de Flash permet d’empoisonner et de bloquer le contenu de la mémoire dédiée au presse-papier. La solution : désactiver Flash et pour les plateformes n’ayant pas flash officiellement disponible utiliser Swfdec ou Gnash.
Voila, c’est tout pour aujourd’hui 😉