De l’inflation du nombre de fonctionnalités des téléphones portables…

Quant on voit la description d’un des derniers modèles (le W800i) du Sony (vous savez l’entreprise qui flique ses acheteurs de CD audio) – Ericsson (merci à Generation-Nt pour l’article), on s’aperçoit qu’il fait :

  • Baladeur Numérique (format MP3 et AAC), mais pas l’Atrac3, format propriétaire de Sony
  • Récepteur radio
  • Appareil photo-numérique

Ce qui est quand même pas mal pour un simple portable. Encore heureux, on peut téléphoner avec. Car, le but d’origine d’un téléphone, c’est de téléphoner, non ?

Mais, question qui brûle les lèvres : fait-il aussi le café ? 😉

J’ai un téléphone portable, qui fait téléphone, messagerie, et puis c’est à peu près tout. Je n’ai pas besoin d’avoir un appareil photo intégré, ou encore un baladeur numérique.

Je préfère un outil par fonction, au moins je suis sûr que si cet outil tombe en panne, je pourrais le faire réparer ou le remplacer sans me préoccuper du reste.

Bon anniversaire Firefox !

Le 9 novembre 2004, Firefox 1.0 sortait officiellement. Au bout d’un an, Firefox en est à sa 7ième révision mineure, et atteint une quinzaine de pourcents – en moyenne – de part de marché en Europe, du moins si en croit Xiti

L’étude de Xiti est assez complète qui montre que Firefox est utilisé de manière assez importante pour sa première année d’existence :

  • Europe : 16,9%
  • Amérique du Nord : 13,08%
  • Amérique du Sud : 5,67%
  • Afrique : 7,05%
  • Océanie : 15,74%
  • Russie + Moyen Orient et Extrème Orient : 6,33%

Ce qui est franchement pas si mal que cela pour un marché qu’il y a un an était quasiment dominé par un seul navigateur, le monopolistique Internet Explorer.

En Europe, les parts de marché sont encore en faveur d’Internet Explorer, mais en baisse notable :

  • Internet Explorer : 77,2%
  • Firefox : 16,9%
  • Opera : 3,6%
  • Safari (uniquement disponible sur MacOS-X) : 1,3%
  • Netscape : 0,9%

La deuxième RC de Firefox est attendu pour le 11 novembre.

Même si Firefox disparaît un jour, au moins il aura eu un mérite : relancer la concurrence et le choix dans le petit marché des navigateurs internet.

Et si les banlieues qui brûlent ne sont qu’un début d’un mouvement de plus grande ampleur ?

Depuis quelques jours, j’ai décidé volontairement me couper des médias, pour plusieurs raisons, l’une d’elles étant que je me regardais une série récente que j’adore (et qui et particulièrement addictive) et surtout car j’avais besoin de prendre du recul.

Bien entendu, on est en droit de se demander comment l’avis d’un petit blogueur, bien au chaud devant son écran, les doigts s’agitant frénétiquement sur le clavier pourrait changer quelque chose.

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C’est un beau roman…

c’est une belle histoire… Enfin presque. L’émission de Real-Tv mettant en scène Michel Fugain se prend baffe sur baffe.

Selon un article de Real-TV France, l’audience de l’émission baisse de 4 points…

« […]3,1 millions de téléspectateurs pour 15,1%, le nouveau programme de M6 a perdu hier soir près de 200 000 en rassemblant 2 862 080 pour 11,7% de PDM. « 

Est-ce que M6 voulait condamner ce programme en l’insérant en parallèle de la Mass…Star’Ac 5 ?

Il ne faut pas oublier que l’étoile filante « A bout de forces » diffusé sur M6 le 26 novembre 2003 avait été annulé pour n’avoir récolté que 9,2% de parts de marché…

« Mercredi 26 novembre, M6 a diffusé le premier numéro d’A bout de forces, un nouveau jeu de prime time animé par Nathalie Simon et comprenant sept émissions.

Mais le verdict des audiences est tombé et avec 2.2 millions de téléspectateurs pour 9.2% de part de marché, A bout de forces n’a pas convaincu le public. C’est bien en deca des audiences habituelles de la chaîne.[…] »

Le couperet se rapproche-t-il de Michel Fugain ?

A moins qu’en deux années, M6 soit plus clément ?