Un mois en tant qu’habitant de Biganos (15 kilomètres d’Arcachon), et que de choses à dire sur cette « petite » ville à une grosse cinquantaine de kilomètres de Bordeaux.
En l’espace d’un mois, j’ai quasiment terminé mon déménagement, et il ne me manque plus que la télévision à installer. Et un mois sans télévision, c’est rude, surtout le soir !
J’habite maintenant dans un appartement 3 pièces, d’une grosse quarantaine de mètres carrés (le double ce que j’avais à Arcachon). Le voisinage est sympathique, et surtout, je suis à proximité de tout ce qui est commerce : l’hypermarché du coin est à moins de 10 minutes à pied, idem pour le magasin de « hard discount », ou encore les administrations municipales.
Pour tout dire, la mairie de Biganos est active. J’ai contacté l’organisme dédié à l’emploi le 11 juillet, eut un rendez-vous le 23, et le 26 une proposition de leur part, le 27 l’entretien avec la personne ayant déposé l’annonce et le 28 l’essai… Qui a dit dynamique ? 😉
J’ai décroché un remplacement d’une semaine grace à un organisme mis en place par la mairie, et ayant fait une « journée » d’essai hier qui ne s’est pas trop mal passé, je vais travailler assez tôt le matin de lundi à samedi… Et il y aura peut-être une opportunité d’évolution plus intéressante sur le long terme.
C’est d’ailleurs hier, lors de ma journée d’essai que j’ai croisé une personne que je n’avais plus vu depuis… 1997. Et le plus étonnant, c’est que je l’ai reconnue uniquement de dos. Cela vous est déjà arrivé ?
Donc, pour la semaine qui arrive, ne comptez pas trop sur moi pour bloguer, ou assez tard dans l’après-midi.
A dans une semaine pour une alimentation plus « complète » du blog 😉