Cet article est la suite de celui-ci, dans lequel il restait un problème à résoudre : les flux wmv n’offrant que le son et non la vidéo 🙁
Après quelques recherches google-ienne, j’ai appris que la version 1.0rc1 de Mplayer offrait un support natif des flux wmv. Hors, si l’on cherche un paquet pour ubuntu de Mplayer 1.0rc1, il faut se pencher sur Feisty Fawn, encore en développement 🙁
Donc, le plus simple et la plus sage est d’attendre feisty fawn pour la lecture, ce qui suit étant destiné aux kamikaze !
La solution a été de passer par un dépot tiers, celui de Falcon qui offre le logiciel dans cette version précise.
Après avoir installé la clé GPG du mainteneur du dépot, j’ai rajouté le dit dépot dans Synaptic. Cependant, il offrait d’autre mises à jour de logiciel qui ne m’intéressait pas outre mesure. j’ai donc « gelé » les versions des logiciels que je ne désirais pas mettre à jour, n’étant intéressé que par Mplayer.
On peut aussi passer par aptitude (cf l’excellente documentation qu’on peut installer via un petit sudo apt-get install aptitude-doc-fr et voir comment on peut geler facilement des paquets (en prenant soin de les noter pour la suite). Une explication des actions sur les paquets est ensuite expliqué quand on entre l’adresse file:///usr/share/doc/aptitude/html/fr/ch02s02s03.html dans un navigateur internet.
Bref, une fois les paquets installés, j’ai pu obtenir la vidéo qui manquait. Ci dessous un exemple du « journal de la santé » via la site de France5.
J’ai bien entendu désactiver le dépot et dégeler les paquets que je ne désirais pas mettre à jour.
En petit « bonus », j’ai testé avec une version de développement de Feisty Fawn. Il suffit d’installer les codecs complémentaires, et de désactiver le greffon de Totem pour que tout se passe bien.
La preuve ? Le journal de 8 heures de France2 sous Feisty Fawn :