Alors que le paquet n’est pas disponible au moment où je rédige cet article, j’ai pris le paquet officiel de la version 1.1.13 et j’ai fait recompiler le code source de VLC 2.0.0 pour l’utiliser.
J’en ai profité pour faire une petite vidéo qui montre rapidement l’interface, et surtout le logiciel en action. Car il faut dire que la version 2.0 est puissante.
Le DVD utilisé ? Le DVD de « The Gift » du projet ThisOneIsOnUs.
J’ai choisi un titre bien énergique, dommage qu’il manque le son :]
la version définitive est maintenant disponible, par contre, la visualisation de photos avec VLC 2 pousse le processeur à bout (la température du proc est monté de 23C)
Ce n’est pas le but premier de vlc, la visualisation de photos. Et même en utilisant l’accélération matérielle, ça monte autant ?
L’accélération graphique est activée sur les Macs, et le problème s’est posé sur OS X. Je n’ai pas encore vérifié ce que ca donne sous linux. C’est sur que ce n’est pas le but premier, mais cela fait parti des options par défaut (http://obamapacman.com/wp-content/uploads/2012/02/VLC-2-Mac-Library.jpg). Je n’ai pas encore vérifier sous linux ce que ca donne 😉