Pourquoi l’on blogue…

Le 28 septembre 2005, j’utilisais pour la première fois WordPress pour cette version du blog. Cela fait donc 11 mois que ce blog est ouvert. Il est donc peut-être temps de s »interroger sur le pourquoi des blogs. En ce qui me concerne, je n’en ai rien à faire du « web 2.0« , qui me semble destiné à être un nouveau cimetière à initiative foireuse comme l’a été en 1999 et 2000 la bulle internet et les start-up de l’époque 😉

Pourquoi l’on blogue ? Peut-être pour se donner l’impression de vivre un peu plus qu’on ne vit réellement. Pour partager des infos, des sentiments, et ne pas se limiter à des ersatz de blogs comme ceux proposés par une célèbre radio francophone, même si ceux-ci se vante de la présence de plus de 5 millions de blogs ouverts (combien en langage SMS avec des photos pourris) par des personnes qui ne savent pas écrire trois mots à la suite sans pondre 15 fautes d’orthographe !

En ce qui me concerne, bloguer, cela me sert à extérioriser une partie de ma vie, de rentrer en contact, de discuter, de briser la solitude omniprésente dans notre monde hyper connecté. N’y a-t-il pas quelque chose comme 6 ou 7 millions de célibataires en France ?

Bref, si vous bloguez, pourquoi le faites-vous ? Si vous lisez des blogs, pourquoi le faites-vous ?