L’attaque des splogs ?

Non, ce n’est pas un nouveau film de science-fiction à gros budget, mais d’une tendance lourde : la pourriture publicitaire des commentaires des blogs.

La méthode reprend le principe du Spam…Pourriel, en clair poster un nombre important de commentaires publicitaires, histoire de se faire connaître.

Or, les logiciels de rédaction de blogs, comme WordPress, Dotclear, TypePad, Movable Type, Serependity et dans une moindre mesure Blogger, propose de modérer les commentaires et donc de tuer les ennuis à la racine.

Cependant, cela n’empèche pas l’arrivée des Spams…Pourriels, et aujourd’hui, j’ai eu droit à 11 Spams…Pourriels en l’espace d’une dizaine de minutes…

Eliminés en l’espace de 30 secondes, grâce à l’interface de WordPress… En effet, par défaut, le logiciel demande à ce qu’on confirme chacun des commentaires qui peuvent arriver, histoire d’éviter la contamination publicitaire…

A mort les splogs !

Merci WordPress 😉