Le temps ne fait rien à l’affaire…

Allez, un peu de suivi sur notre ami, le fanboy Microsoftien Jérome Vachez.

Qu’est-ce qu’un fanboy ? Dixit Wikipedia :

Fanboy or fanboi is a term used to describe an individual (usually male, though the feminine version fangirl may be used for females) who is utterly devoted to a single fannish subject, or to a single point of view within that subject, often to the point where it is considered an obsession.

Ce qui donne traduit :

Fanboy ou fanboi est un terme employé pour décrire un individu (généralement un homme, quoique la version féminine fangirl puisse être employé pour les femmes) qui est complètement dévoué à un seul sujet de manière fanatique, ou à un seul point de vue sur le sujet, souvent considéré comme étant une obsession.

Je sais, on pourrait me dire que je suis un « fanboy » linuxo-firefoxien… Mais c’est peut-être mieux que d’être le fanboy d’une boite qui dicte sa loi sur 95% des PCs de la planète, non ? 😉

Avec la disponibilité récente d’Internet Explorer 7, sorti 5 ans après la version 6, notre bon Jérome, alias « Godefroy de Montmirail » a cru bon de mettre à jour son script de détection sur son site. Si auparavant, le script ne reconnaissait ni Internet Explorer 6 (sorti en 2001), ni Netscape 7.0.2 (sorti en 2003), il déclarait que le navigateur utilisé avait un retard technologie monstrueux, digne du Moyen-Age.

Désormais, en dehors d’Internet Explorer 7, point de salut :

Godefroy de Montmirail...

Cependant, la bétise crasse de la détection du navigateur est facilement prouvé… Il suffit d’installer l’extension « User Agent Switcher », et de rajouter l’identité suivante :

Faisons mentir Firefox sur sa vraie identité...

On active cette fausse identité, et voila le résultat… Vous avez vu le contenu de la boite d’info en bas ? 😉

Firefox se faisant passer pour IE7...

George Brassens avait bien raison

Après Edgy Eft, voici qu’arrive Feisty Fawn !

Ce qui donne traduit littéralement : « Faon bagarreur » ; cette version qui ne sortira qu’en avril 2007, et qui sera donc Ubuntu 7.04 tournera avec un noyau linux 2.6.19 !

Source ? Le blog de Julien.

Avec un noyau 2.6.19 et un Gnome 2.18.1, la version 2.16.1 étant celle fournie avec Edgy Eft, cela s’annonce pas trop mal. Enfin, il reste encore près de 6 mois avant la nouvelle version. On a le temps de voir ce qui se passera d’ici là 😉

Et si vous voulez suivre l’évolution de Feisty Fawn, voici le flux rss à rajouter à votre aggrégateur préféré :

http://media.ubuntu-nl.org/rss/feisty.xml

Ah, les délices de la V.O.D…

Hier soir, en regardant sur Direct8, et le récupitulatif de l’émission de Jean-Marc Morandini, il y a eu un sujet sur les archives de l‘INA, et plus de 50 années de mémoire télévisuelle.

Et c’est une mine d’or. Des shadoks au plus que célèbre « Messieurs les censeurs, bonsoir ! » ou encore « La France a peur » de Roger Gicquel sur l’affaire Patrick Henri, que du bonheur qui permet de mettre en perspective ce qu’on dit découvrir de nos jours…

Il ne faut pas oublier aussi le travail de mémoire effectuée par l’émission hebdomadaire « Madame, Monsieur, Bonsoir » sur France 5

Budget alimentaire… Plus important qu’on ne le pense…

J’ai effectué hier quelques courses dans un hard discount de la ville voisine, et pour une grosse dizaine de jours de nourriture (je me fait souvent la popote) j’ai dépensé environ 23 euros. Donc, en gros, je dépense 75 à 80 euros par mois en nourriture.

Ce qui donne sur l’année un minimum pour l’alimentation de 900 à 960 euros de nourriture. En comptant quelques extras, on peut monter – pour un célibataire – à un budget nourriture de 1000 à 1200 euros par an !

Ce qui est quand même assez énorme. Et quand j’entends qu’un budget alimentaire tourne aux alentours de 3000 euros par an, j’espère qu’il parle d’un couple avec enfants 😉