J’ai déjà parlé de cette version « geckoïsée » de la surcouche de navigation « Avant Browser »
Or comme tout logiciel basé sur Gecko, il est possible de savoir quelles sont les options qui ont été utilisée pour compiler le code source pour obtenir le produit fini. Il suffit pour cela d’entrer dans la barre d’adresse « about:buildconfig » (sans les guillemets).
La liste des options de compilations de DrOrca est franchement impressionnante et contient quelques entrées qui sont un brin inutile…
Ci dessous, la capture d’écran concernant les options de compilations de DrOrca :
Impressionnant, non ?!
Autant dire que certaines options me laisse sans voix : à quoi bon désactiver le xinerama, alors que celui-ci ne fonctionne que sous linux ?
Aussi, pourquoi utiliser « –disable-dtd-debug » et « –disable-debug-modules » alors que « –disable-debug » justement recouvre les dites options ?
Pourquoi demander la désactivation de la compilation de l’agenda (calendar) via « –disable-calendar » alors que celui-ci n’est pas construit par défaut ?
Si on regarde sur la liste des options de compilation disponibles, on peut s’apercevoir de l’absence de :
- –disable-calendar
- –disable-ldap-experimental
- –disable-xinerama
- –enable-mathml
- –enable-crypto
Et encore je n’ai pas encore tout élagué. Cependant, une absence notable : celle du SVG qui est une grande nouveauté du Gecko sur lequel se base DrOrca et qui pourtant est présent dans Firefox 1.5rc1 comme le prouve la liste des options de compilations de Firefox :
Non seulement DrOrca est légèrement plus gros que Firefox, mais il ne supporte pas le format SVG… Etrange, non ?