J’avoue que je lis parfois Generation-NT, même si j’ai passé de mauvais moments avec ce webzine.
Mais une nouvelle m’a fait franchement rire… Encore faudrait-il qu’elle soit complètement vraie…
On pourrait planter Windows Vista en maintenant pressé durant une trentaine de secondes le duo touche Windows +E, raccourci clavier qui permet de lancer un explorateur…
Le problème est que l’ouverture de ces fenêtres ne s’arrête pas. Le seul moyen de revenir à la normale est de relancer le système. Dans le cadre d’une utilisation normale ce bogue n’est pas gênant en soi, mais pourrait le devenir si des personnes mal intentionnées décidaient de l’exploiter à distance afin de provoquer des dénis de service. De son côté, Microsoft n’a pas encore indiqué s »il comptait ou non corriger ce bogue. Wait & See.
Si cette info est vérifié, c’est un peu comme la « bombe fork« , qui se base sur le processus unix fork() :
Une fork bomb fonctionne en créant un grand nombre de processus très rapidement afin de saturer l’espace disponible dans la liste des processus gardée par le système d’exploitation. Si la table des processus se met à saturer, aucun nouveau programme ne peut démarrer tant qu’aucun autre ne termine. Même si cela arrive, il est peu probable qu’un programme utile démarre étant donné que les instances de la bombe attendent chacune d’occuper cet emplacement libre.
Bien, attendons pour voir 😉