Je ne pense pas à un passage à feisty fawn via le biais d’un « sudo apt-get dist-upgrade » bien pensé, mais simplement à une mise à jour du noyau. Étant allé en ce début d’après-midi sur le site kernel.org, j’ai pu voir que le noyau 2.6.19.1 était sorti.
Je me suis dit, pourquoi pas ne pas tenter l’installation du nouveau noyau en duo avec le remplacement du pilote 96.29 de Nvidia par le 96.31, étant donné que je serais obligé d’installer à la main le pilote d’accélération graphique ?
J’ai donc suivi ce mode d’emploi, jadis vu dans un article paru dans le magazine OSNews.
Étant passé en mode texte – histoire de gagner un peu de temps en compilation après avoir enlevé le pilote nvidia, la procédure de compilation a pris environ 1 heure sur mon Pentium 4 2,6 ghz !!!.
Finalement, l’installation, le redémarrage ayant été impeccable, le plus dur a été d’installer le pilote, en ajout l’option « –kernel-source-path » au fichier d’installation du pilote d’acceleration graphique…
Et voici ce que donne un « uname -a » avec le noyau 2.6.19 :
Finalement, installé, le noyau prend une dizaine de Mo de moins que le noyau officiel fourni avec la distribution, en utilisant les mêmes options de configuration… Pour le moment, rien à signaler, sinon que tout fonctionne pour le mieux 😉
Et dire que cela faisait deux ans – au bas mot – que je n’avais plus fait lancer une compilation de noyau sur ma machine réelle… Cela fait plaisir de voir que tout s’est bien passé. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre un nouvelle mise à jour (la 2.6.19.2 ou 3) pour changer à nouveau de noyau 😉