Quand les matchs opposant 22 neuneus payés des millions…footballeurs passeront à huis-clos ?
L’affaire d’hier soir à Nancy va finir par l’imposer…
Comme une prémonition, ils avaient renforcé les mesures de sécurité autour du match et bien leur en a pris: les supporteurs néerlandais se sont signalés durant toute la partie. Les forces de l’ordre ont même dû avoir recours à des gaz lacrymogènes, ce qui a provoqué une interruption d’une vingtaine de minutes de la rencontre.
« L’arbitre a fait évacuer mais voulait faire jouer les dix dernières minutes, a déclaré le manageur général de Nancy Gérard Parentin. Ce qui importait c’était la santé des joueurs pour l’arbitre. A partir du moment où celle-ci était assurée, la partie a repris mais ça ne ressemblait plus à grand chose. »
Les dernières minutes se sont disputées dans des conditions surréalistes puisque tous les supporteurs nancéiens avaient quitté le stade Marcel-Picot à la demande du speaker. Les joueurs ont ainsi disputé la fin de match devant les seuls supporteurs néerlandais.
Faudra-t-il un nouveau massacre du Heysel pour y arriver ?
Ou mettre en place une guillotine pour décapiter en direct à la télévision tout hooligan qui commencerait à foutre la merde ?!