Ma machine est restée une grosse journée sous Fedora Core 6. Et cette distribution ne risque pas de connaitre de nouveau le chemin de ma machine. Après les joies des premières heures, les déconvenues se sont multipliées ; liste non exhaustive :
- Démarrage bloqué en mode graphique. Obligé ce matin de passer par la combinaison de touches Ctrl + alt + F7 pour avoir l’interface graphique…
- Impossible d’éjecter un CD / DVD sans se prendre une gueulante comme quoi « le média ne peut pas être démonté » alors qu’il est démonté tout ce qu’il y a de plus régulièrement
- Deux démarrages nécessaires pour la Fedora daigne prendre en compte mon lecteur de carte mémoire !
- Les mirroirs tellement encombrés qu’on est obligé de les désactiver quand on veut récupérer le moindre logiciel tiers
- Le pare-feu ne semble pas prendre en compte l’ouverture de ports sans un redémarrage du bouzin 🙁
Bref ce matin, j’ai récupéré l’image ISO du DVD de la Edgy Eft en date du 25 octobre via http://cdimage.ubuntu.com/ (qui semble être celle de la version finale). Installation depuis le DVD.
Ajout de Béryl (ben, j’suis devenu accroc aux effets 3D) et ajout d’un patch sur le code source du tronc de firefox (cf lde bug 353150 pour tenter la recompilation du code en espérant que l’espèce de – censure d’une quinzaine de jurons – de bug 61104 (répertorié chez Ubuntu) soit rendu inoffensif.
Bref, en ce moment, ma machine mouline pour compiler Firefox… Je garde les doigts croisés en espérant que la compilation ait une fin normale…