Edgy Eft est le nom de développement de la future version d’Ubuntu, la 6.10 prévue pour octobre prochain. Suivant le fil RSS « Edgy Changes » (http://media.ubuntu-nl.org/rss/edgy.xml), j’ai pu tomber sur une note qui m’a mis la puce à l’oreille – au moins la première ligne !
linux-source-2.6.17 2.6.17-5.14
- Ok, final changes for knot-1
J’ai donc été à l’endroit où je récupérais des versions de tests de la Dapper Drake, alias 6.06 LTS, et j’ai pu voir que des CD avec le nom edgy-eft étaient disponibles.
J’ai donc créé une machine virtuelle dans VMWare Server, et j’ai lancé l’image ISO du live-CD de la Edgy. Contrairement aux jours précédent, le CD démarre et offre l’arrivée sous Gnome 2.15.4.
Déjà, le fond est plus sobre, et l’interface est en anglais. Je lance donc l’installation, en croisant les doigts et en espérant que tout se passe bien :p
En tout cas, le module d’installation graphique semble être toujours aussi puissant. Une fois son – long ? – travail effectué, et le redémarrage lancé, on a droit au même écran de démarrage, assez étrange, déjà abordé dans une précédente note.
Dans le but de connaitre la version du noyau utilisé, j’ai entré la commande suivante :
uname -a
C’est un noyau (pour 686 ?), version 2.6.17-5. J’ai aussi lancé l’outil Baobab (nouveauté de Gnome 2.15 ?) qui permet de voir en temps réel la proportion du disque utilisé.
J’écrirais une autre note quand la Edgy Eft Knot CD 1 sera sortie.