Je réagis rarement voire jamais à l’actualité, mais je dois dire que de voir les influvoleurs… euh influen(su)ceurs se décomposer, car ils ou elles ont vu passer des missiles au-dessus de Dubaï, en clair au-dessus des Émirats Arabes Unis, j’ai envie de dire un petit « cheh » bien pensé.
Tellement obnubilé(e)s par leurs affaires à la légalité parfois litigieuse, les influenceuses qui ont proportionnellement autant de silicone dans les lèvres que dans leurs seins et qui ont quitté la France métropolitaine à cause des impôts – même s’il ne faut pas le dire trop fort – qu’elles ont oublié que depuis 1948 environ, le Moyen Orient est une poudrière comme jadis l’ont été les Balkans au début du 20e siècle.
Mais ici, c’est faire preuve de culture et je pense que la seule culture commune au troupeau des influenceurs, c’est celle qu’on peut acquérir à la salle de sport et non pas au Basic Fit du coin. Sans oublier celle du pognon facile avec des sponsors parfois douteux. Oui, je sais, je tape sous la ceinture – qui pour les personnes en question commence au niveau de la nuque.
Et voila donc qu’on voit ces personnes qui ont tendance à cracher sur leur pays d’origine à l’occasion qui viennent, smartphone plaqué or en main, réclamer d’être rapatriés en France. Et puis quoi encore ? Elles ont choisi l’exil à Dubaï, qu’elles payent jusqu’au bout leurs choix.
Il est vrai que des puissances comme locale comme Israël et l’Iran à force de montrer les muscles – et les missiles – allaient finir un jour ou l’autre à se taper dessus. Avec les pays voisins comme dégâts collatéraux. Vous voulez être rapatriés ? Très bien, faites-le sur vos fonds propres, vous avez dû sûrement mettre suffisamment de flouze de côté.
Mais je verrai mal les impôts et les taxes payées au quotidien depuis la personne au RSA jusqu’au couple de la classe moyenne (du moins ce qu’il en reste) utilisés pour faire revenir une poignée d’égoïstes parfois retouchés physiquement de la tête au pied… Car il faut bien rendre le change !
J’ai 52 ans et donc je ne suis pas dans le public cible des influvoleurs. Mais au moins, cela remet l’Église ou plutôt la Mosquée (puisqu’on parle de Dubaï) au centre du village. Vous vivez dans une zone dangereuse ? Acceptez-le jusqu’au bout ou fermez vos clapets.
Désolé pour le fiel contenu dans ce billet, mais il fallait que ça sorte.
fredo, tu pars en vrille non ?
Aujourd’hui, ça craint, si vous voyez un missile ou drone dans le ciel au-dessus de votre tête, je n’ai qu’un conseil à vous donner ; fermer la fenêtre !
Non, juste envie de m’exprimer sur les malheurs de ses planqués fiscaux.
Du bon Fred old school.
Je partage ton avis (en grande partie) car ils veulent bénéficier de la protection de l’Etat mais sans payer de taxe ni d’impôts en France. Il faut les aider mais laisser la note aux évadés fiscaux.
Quand à l’ère du néant qu’ils représentent, je ne pense pas que ce soit qu’une question d’âge : des jeunes résistent, des quinquas, sexas ou plus tombent à pieds joins dedans.
Ces influenceurs attirent plus l’attention qu’un chercheur contre le cancer, qu’une aide soignante qui s’occupe d’un étage la nuit, ou le conducteur routier qui amène des marchandises souvent vitales. Sans parler des vrais artistes et des vrais producteurs alternatifs. Je déteste cette culture et pour moi c’est un facteur de tri relationnel, 50 balais aussi je n’ai plus la patience… Par le travail ou le jeu de rôles je vois heureusement plein de jeunes étanches à cette culture, rassurant.
il faut distinguer les touristes à rapatrier , des exilés qui le feront sur fond propre.
En théorie pour les exilés fiscaux, en théorie…
C’est surtout de la misère intellectuelle ces influenceurs. Et ils profitent de la misère des plus pauvres qu’eux sur les réseaux sociaux.
Mais si je pouvais mettre mon pain sur la tronche d’une personne, ça serait Mark Zuckerberg. Il a créé une décadence sociale et intellectuelle des plus pauvres pendant des années, au profit d’une énorme manne financière.
Cet homme est le diable en personne
Bien d’accord pour les influenceurs exilés fiscaux, leur choix, leur intérêt. Mais il faudrait vraiment me payer cher pour vivre là bas.
Il ne faut pas oublier qu’influenceurs, riches footeux, touristes ou autres ne sont pas la majorité, la plupart ne sont là bas qu’en tant qu’expats de courte durée envoyés par leur boite française et qu’ils payent leurs impôts en France.
Culture du Vide , maginifiée par et pour l’ Ultra-Consummérisme …
Nos anciens Pays Riches vont bientôt ss’appauvrir et se clochardiser : ce Business Model ne sera , assez vite , plus d’actualité ! …
Quant au Quatar , Dubaï , les Emirats Arabes Unis , ce sont des Paradis Ficaux qui prennent , avec certaines Populations , une grande liberté avec le Droit du Travail : https://youtu.be/l0wTrNwtGnk
C’est peut-être la fin d’une Ere et d’une Epoque , pour nos Influvoleurs …
Encore faudrait-il que ces « influenceurs » d’influencables possèdent quelques notions de Géopolitique…Mais là il ne faut pas rêver….Donc oui l’argent et les bulles dorées ne protègent pas des plus bas instincts Humain.
je suis à 2000% comme toi, une certaine débilla qui se vantait qu’à dubai c’était sécurisé, et bien voila… Le pire c’est qu’on va encore faire payer les français pour rapatrier ces gens qui ne payent pas d’impôts, ils ont qu’a louer un jet pour revenir….
ni la France d’ailleurs, ce n’est pas impossible que paris ou des villes de France se prennent des drones kamikaze ou quelques missiles en pleine poire.
Je n’ai pas suivi cette affaire alors c’est une vraie question : tu as l’air de taper plus fort sur les influenceuses que sur leurs équivalents masculins ; ça reflète la réalité de la situation ou bien c’est l’énervement (que je partage au vu de ce que tu racontes) qui te ferait un peu déraper vers la misogynie ?
Nulle mysoginie. Simplement que des influvoleuses ont été mises en avant dans l’histoire.
On s’en bat les couilles, le woke.
C’est gratuit ça …
Navrant comme réponse … Il faut arrêter de voir du wokisme partout. Tu fais une fixette sur des individus qui font beaucoup de bruit mais qui ne représente rien. Tu ES autant le problème qu’eux
Je suis impressionné par la sagesse de ce commentaire qui dévoile la grande humilité et clairvoyance de son auteur. Merci à lui d’élever le débat dans le respect
ça devient grave chez toi de parler wokisme partout dans les coms ou les vidéos.
Relis le commentaire de mahikeulbody. C’est du néo-féminisme à deux balles mal digéré typé extrême-gauche actuelle. On sait comment ça fini au vu de l’actualité ce type de pensée (j’en aurai pas parlé si ça avait été mon blog ou apparenté car ce type de commentaire débile aurait giclé).
Il y a eu suffisamment de personnes qui ont dénoncé des escroqueries d’influenceurs exilés à Dubaï. Ce ne sont pas que des femmes qui se plaignent de leur situation actuelle à Dubaï.
« j’en aurai pas parlé si ça avait été mon blog ou apparenté car ce type de commentaire débile aurait giclé »
Donc au final tu aurais fait pareil que ceux que tu dénonces.
« On sait comment ça fini au vu de l’actualité ce type de pensée »
Oui on sait aussi comment ça finit avec les groupuscules d’extrême droite également. Bizarre que tu n’en parles pas.
Et si on passait un peu à autre chose ?
C’est l’extrême gauche qui tue surtout.
oui c’est vrai Martial Lanoir Loik Lepriol, Romain Bouvier, William Malet étaient de vrais gauchistes.
Action Directe, les brigades rouges, les anarchistes au début du 20 ème siècle, les communistes, Robespierre et la Révolution, oui, la gauche tue..Je te fais grâce des pays d’Amérique latine, de la révolution « patriotique » Chinoise etc etc….Les livres d’Histoire c’est bien aussi….Le pacte germano-soviétique ne fut brisé que par l’attaque de l’Allemagne par l’opération Barbarossa, sinon les soviétiques ont soutenue l’Allemagne les premières années de guerres. Merci de relire les affiches du PCF de l’époque. Et notre ami Sartre qui bossa dans une radio de Vichy, et notre Mitterrand appelé aussi fanfan la Francisque…Bref. les uns n’excusent pas les autres.
Robespierre, de gauche selon nos standards ? Comme tous les révolutionnaires, sauf les excités hébertistes – et encore – ne remettait pas en cause la propriété privée. Plutôt de centre gauche dans ce cas.
Pour le pacte germano-soviétique, c’était un bénéfice pour les deux camps. D’ailleurs Staline n’était pas un idiot complet. Il savait très bien que le caporal de Bohême se lacherait au moment qu’il le voudrait. Et on peut remercier Benito Mussolini d’avoir voulu envahir la Grèce, ce qui a retardé de trois mois une certaine opération Barbarossa.
Il ne faut jamais attaquer la Russie au début de l’été, surtout si on veut arriver jusqu’à Moscou rapidement.
Ne pas tout confondre non plus, ne compare pas des vrais marxistes-léninistes avec de la vermine gauchiste.
Le pacte est venu du refus de l’ouest de prendre une position claire et de clairement prendre position d’alliance avec l’URSS (surtout l’Angleterre).
On a une extrême-gauche aujourd’hui qui flingue des gens désarmés et qui ont une position ouverte au débat, pour quelle raison ???
La défense de minorités LGBT-machins dont les soucis étaient quasis de zéro au sortir du PACS… L’homophobie a été renforcée par les gauchistes à force de revendications débiles tant au niveau sémantique, qu’au niveau de revendications, délirantes, opératoires concernant des mineurs.
La défense d’un combat féministe qui avait atteint son but final depuis bien longtemps, aujourd’hui on a juste crée une stigmatisation anti masculine.
Le prolétariat ainsi que les classes moyennes sont clairement de plus en plus pauvre, l’économie est exsangue, nos paysans ruinés artificiellement…
Bizarrement quand c’est du social, là, et comme à chaque fois la vraie droite + la police tue et mutile.
De Profundis tu fais un melting pot malheureux, mais compréhensible entre de la propagande d’infiltré de la gestapo lors de l’occupation qui étaient là pour discréditer le PCF.
Le PCF de la résistance celui de Thorez, Waldeck et Duclos a fait son boulot. Aujourd’hui en résumant Marx et le marxisme a un gloubi boulga de pseudo luttes convergentes qui n’ont jamais existé dans l’histoire des partis communistes authentiques ça aide le haut capitalisme (et les gauchistes soutiennent ça). Lénine avait déjà parler du gauchisme comme une maladie. Le PCF authentique combattait le gauchisme et les mouvements 68-ards. Le PS de randrand ainsi que les socdems ont toujours été des traitres, comme les trots et autres pseudos-révolutionnaires de salon.
Salut,
C’était surtout pour indiqué, que l’un ou l’autre « bords » à tué, tue, et tuera…
Et que dire que la violence est forcement « de droite » est une bêtise.
Tu crois qu’il y a que des collabos qui ont été décorés de la francisque?
Explique moi alors pourquoi Couve de Murville, lui aussi décoré de la francique, a été premier ministre sous De Gaulle en 68? Les frères lumières également, Marc Boegner reconnu juste parmi les justes.
Quant aux affiches du PCF, je t’invite à lire cet article:
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.362P366
Dachau a été créé par les nazis en 1933, dans un premier temps pour enfermer les communistes.
Tu parles des dictateurs de gauche sans mentionner ceux qui ont été assassinés ou emprisonnés pourtant du même bord car considérés comme des opposants politiques: Trotsky, Liu Shaoqi, Huber Matos, Hou Yuon,….
C’est toujours les mêmes propos relayés sur facebook depuis des années sans même que leurs auteurs n’aillent voir plus loin.
Et pour en revenir aux affaires récentes, oui un mec d’extrême gauche a tué par un mec d’extrême droite, l’inverse aurait pu arriver aussi aussi sachant que c’était une bagarre entre deux bandes. Ben oui c’est des choses qui arrivent dans une baston. Lacrymos, barre de fer,…visiblement ses potes n’étaient pas venus là pour leur mettre une petite claque. Et vu les dernières images il était loin d’être en retrait.
« Et que dire que la violence est forcement « de droite » est une bêtise. »
qui a dit ça? tout comme à gauche il y a des gens modérés.
Trotsky était un collabo, le piolet était mérité
https://editionsdelga.fr/produit/le-vol-de-piatakov/
De toute façon avec les gauchistes…
Tout à fait d’accord avec toi, mais en oubliant pas la base : si ces influenceurs existent et se font du blé c’est grâce à la stupidité de ceux qui les suivent. Donc le problème vient du troupeau, et pas du berger.
Bonjour le monde
Pour ma part,je n’ai jamais été influencé par qui que ce soit, surtout lorsque l’on constate le niveau intellectuel de certain, c’est a pleurer!!D’ailleurs qui à part les moues du bulbe peut être influencé par ces détritus de la connerie humaine qui se regarde le nombril avec leur superficialité du niveau zéro et qui quitte le navire qui est en train de couler viennent chialer au près de notre gouvernement pour qu’on aille les rechercher car justement ça crame là-bas; merde alors ils vont devoir de niveau payer des impôts,misère…… Bref, il y a tant à dire, que ben ma fois, rien a cirer de leur petits problèmes existentiels, >fallait pas partir<!!!!!et faire comme tout le monde,soutenir son pays et ne pas aller se vendre aux plus offrant .
Je fais partie du public visé dû à mon âge, par ces personnes qui se prennent pour des stars planétaires.
Si tu suis un peu l’actualité, la plupart se font épingler pour des pratiques douteuses, des sponsos qui sont bullshits, des contrefaçons, blanchiment d’argent, y en a même pour qui on parle d’esclavagisme moderne.
Ils possèdent des marques fantômes, vendent des formations inexistantes.
Mais sont idolâtrés par les jeunes qui voient en eux l’Elvis Presley des temps modernes.
Les meufs se font refaire la gueule et le corps, mais vendent des produits pseudo-naturels à des prix exorbitants.
Ça vit le grand luxe, plusieurs villas, grosses bagnoles, et crachent sur la France, et même sur les français avec notre mentalité de coincé et de jaloux.
Ces trous du cul si ils se prenaient tous un missile dans la gueule ferait un bon ménage.
On est dans les anges de la téléréalité mais version IRL.
Je leur souhaite de connaître la misère, pour retrouver les pieds sur terre, et devenir + humain (mais c’est déjà trop tard, leurs cerveaux sont botoxés comme leurs culs) !
Qu’ils restent à Dubaï, avec leur fric ils ont cas se faire construire des bunkers militaires personnels dans leurs jardins tout simplement..
Le pire dans tout ça ce n’est pas qu’ils vendent des merdes de Temu 90% plus cher. C’est surtout qu’ils font prendre des risques à d’autres en les orientant chez des esthéticiennes pour du botox. qui font ça de manière clandestine sans règles d’hygiènes et des injections de produits douteux.
Excellent billet, 100% d’accord!