C’est la question que je me suis posé hier après-midi. Hier après midi à 16 h 00, j’ai téléchargé le fichier torrent de l’image du DVD (car jouer au frisbee avec 5 ou 6 CDs…)
J’ai donc lancé l’installation dans une machine virtuelle vmware. Et j’ai été étonné par la simplicité et la fluidité de l’installation. J’ai donc lancé les tests qui me permettait de valider ou pas l’installation de la Fedora Core 6 en solo sur ma machine.
Point négatifs :
- Gnome 2.16.0 seulement
- La lenteur de boot par rapport à une ubuntu edgy eft
- Devoir bidouiller un peu pour installer Beryl…
Points positifs :
- Un noyau linux 2.6.18
- Une version de gcc 4.1 qui me permette la recompilation de Firefox, Thunderbird et de SeaMonkey
- Un paquet tout prêt pour installer le pilote nvidia béta 9626.
- Grisbi disponible dans le dépot extra, le dépot freshrpms m’offrant les logiciels manquant
Le test de recompilation – de firefox et de thunderbird – étant concluant, j’ai donc fait une sauvegarde de mes données, et ce matin, à 10 h 00, j’ai lancé l’installation de la Fedora Core 6.
L’installation a demandé une grosse demi-heure, et après une rapide mise à jour et installation du pilote nvidia (nécessitant un redémarrage pour sa prise en compte complète), j’avais un environnement de travail plus que potable.
L’installation de Béryl a été assez simple. Le plus compliqué ayant été le moyen de trouver le moyen d’automatiser le chargement de Béryl au démarrage de la session.
Maintenant, il ne reste plus qu’à Beagle à finir son travail d’indexation. Bien que n’utilisant que rarement cet outil, j’avoue apprécier ses possibilités 😉
Par contre, je me pose une question : pourquoi avoir appeller la Fedora Core 6 « zod » ?
$ cat /etc/issue.net
Fedora Core release 6 (Zod)
Si j’avais été moyennement satisfait de la Fedora Core 5, la 6ième mouture semble meilleure. Ne reste plus qu’à attendre des mises à jour pour avoir Gnome 2.16.1 et Firefox 2.0 😉