Je voudrais vous faire part de deux anecdotes vieilles de deux jours environ, qui a été relancée par une publicité trouvé dans ma boite aux lettres.
Il y a deux jours environ, j’ai eu un coup de fil d’une personne déclarant faire un sondage pour un célèbre institut de sondage – logique – concernant les renseignements téléphoniques. Vous savez, les pubs en relation avec deux abrutis en survetements, entre autres.
Après m’avoir présenté son sondage, la gentille téléopératrice m’a demandé ma fréquence d’utilisation des dits renseignements. La périodicité allant d’une fois par semaine à une fois par an. J’ai dû utiliser en tout et pour tout les renseignements téléphoniques deux fois dans toute ma vie… 1 fois tous les 16 ans, ce qui est une sacrée moyenne.
Etant donné que j’ai répondu « une fois par an », la gentille téléopératrice m’a remerciée et m’a dit que le sondage était fini. Et pour cause, je dois faire parti des personnes qui préfèrent consulter le bon vieux bottin jaune (version papier ou électronique) que claquer 35 centimes d’euro la minute pour la même info 😉
Autre petite anecdote, celui lié aux démarchages téléphoniques des opérateurs de mobiles. J’ai très récemment – au début du mois – changé de portable – et de fournisseur de ligne – passant d’Orange à Bouygues, aussi bien pour des raisons pécunières que de couverture de territoire.
Or, comme mon arrivée chez Bouygues est toute fraîche, ces derniers ne m’ont pas encore dans leurs listings. Une autre gentille téléopératrice démarchant pour Bouygues m’invitait à découvrir leurs services. J’ai très gentiment répondu que j’étais un client récent, en lui indiquant le forfait que j’avais souscrit pour prouver mes propos.
Comme quoi, gérer des listings, c’est tout un art 😉