Maxxus a réussi à casser la protection de la version 10.4.5 de MacOS-X. Et il fait tourner le logiciel sur un PC « lambda ». Bel exploit technologique, et après ?
Lorsque j’ai lu l’article sur Clubic, j’ai pu lire les mêmes bétises (fautes d’orthographe respectée) :
« Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, cela va obliger Apple à sortir Mac OS X sur PC de manière officielle. »
Et pourquoi pas aussi fermer directement Apple Computer ?
« Je suis farouchement contre la démocratisation de MacOS, impliquant tout ce qui s’ensuit (bugs, virus, codage à la va-vite pour sortir plus vite, etc….) »
Pour les virus, étant donné que MacOS-X est un unix… Je demande à voir. Codage à la va-vite ? Il est vrai que la première version de MacOS-X est sortie en 2001, soit 5 ans après le rachat de NeXT par Apple…
« C’est là aussi qu’on verra sans doute que Mac OS X ne sera pas aussi stable qu’on le dit sur la variété de hardware du monde PC.
Alors que Vista sera sans doute aussi stable sur un mactel que sur du hardware PC varié.
Enfin, ça n’incitera pas les gens à acheter un Mac s’ils peuvent avoir OS X sur leur PC. Apple a intèret à faire qque chose pour arrêter l’hémoragie. »
Palme de la bétise crasse. Les unix pour PC ne sont pas stables ? On peut planter un linux, un BSD libre sans problème ? Merde, je ne le savais pas !
Et une autre dose :
« C’est bien ce que je dis on nous vante la stabilité d’OS X sur une plateforme matérielle. Ce qui ne sera plus le cas si cet OS se diffuse (contre le gré d’Apple). On verra la stabilité fondre comme neige au soleil, ce qui ne fera pas une bonne ‘pub’ pour Apple avec leurs machines tjrs aussi chères… »
Il est vrai qu’un mac mini est hors de prix… Et que la stabilité est lié au matériel…
Quand la bétise humaine s’exprime pleinement… Excusez-moi, faut que j’aille vomir.