Loin de Liens-Utiles (qui sucre les articles gênants, essayez donc d’avoir l’article concernant les « 1000 raisons d’utiliser IE », il a disparu, article pourtant référencé chez Totalement Crétin et sur le Blog de Daniel Glazmann), il y a des sites comme Generation-NT qui n’hésitent pas à faire leur mea-culpa. Et bravo.
Note : on peut encore récupérer – via le cache de google la page fautive… J’ignore combien de temps cette page du cache sera encore valide, cependant.
L’Internet n’est pas un lieu sans mémoire, loin de là.
Voici le texte intégral de l’article jadis sucré :
« L’accès au Web, passe par le navigateur, sésame indispensable au Nirvana de la connaissance et de l’échange, mais surtout pour vous rendre sur votre site préféré.
Internet Explorer détient 85 % de part de marché et Firefox le petit dernier se targue de 16 %.
Alors voici des raisons de garder Internet Explorer.
Pour l’instant, Firefox se taille la part du lion en matière de navigateur, véritable « Fer de lance » de la communauté Opensource et fierté de la Fondation Mozilla.
Malgré cet engouement pour le panda rouge, Internet Explorer, le « grabataire » de Microsoft dame le pion à son rival et bon nombre d’entre-nous n’entendent pas le remplacer par Fx.
Voici 1000 raisons de rester avec Internet Explorer :
* Internet Explorer en natif avec Windows XP, permet aux béotiens de découvrir le surf sur le Net sans avoir à réfléchir à la question du « Comment surfer et avec quoi » ?.
* Internet Explorer est un navigateur passe-partout, fait pour de multiples usages et pour tous.
* Internet Explorer affiche quasiment toutes les pages Web, sans défaut, contrairement à Firefox.
* Internet Explorer n’a besoin que de peu d’extension, contrairement à Firefox, qui en possède une pléthore.
* Internet Explorer ne dispose pas de la navigation par onglets inaugurée par Opera, mais une barre d’outils dédiée lui permet de les avoir.
* Internet Explorer ne dispose pas du flux RSS. Pour le quidam ce n’est que d’une utilité relative, surtout que son site préféré, l’informe quotidiennement.
* Internet Explorer est moins sécurisé que Firefox. Oui, mais les Mises à Jour de Microsoft comblent relativement ses défauts. »
Coté indépendance éditoriale, je crois qu’on atteint le fond 🙁